samedi 6 février 2010

Donne chien: choix du chiot


Le choix du chiot


Après une portée correctement élevée, on aura une envie folle de choisir un chiot et donc glisser la main entre ces petits et de retirer en tenant n’importe lequel d’entre eux.

Mais si vous avez ensuite l’occasion de voir la portée s’ébattre en liberté , la joyeuse confusion des bonds et des courses, les regards les queues frétillant gaiement et les coups de pattes familiers contre vos jambes rendront votre choix réellement problématique .

Le bon âge pour acquérir un chiot oscille entre soixante quinze et quatre-vingt-dix jours : les vaccinations sont alors faites, le servage est terminé et le chiot est indépendant non seulement de sa mère, mais aussi de ses frères et sœurs. Il s’en va tout seul explorer le jardin, joue avec les feuilles, tout en étant toujours très content de retourner vers la compagnie des autres.
Au cours de cette période, il fait davantage fête à celui ou celle qui s’occupe de lui qu’a ses frères et sœurs : le moment est donc particulièrement bien choisi pour l’intégrer au sein de la famille. Quand l’achat s’effectue dans un élevage réputé sérieux, l’éleveur lui-même fait généralement remarquer à son client l’absence de défauts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire